Un engagement réciproque




La réussite passe par un travail continu, régulier.
Les révisions de "dernière minute" ne doivent permettre qu'à "remettre" en mémoire des acquis, à les fixer.
Ou à combler quelques lacunes.  

Pour ce faire ...


Un enseignant s'engage auprès de vous pour vous aider à progresser et met à votre service son expérience. Il  bloque pour vous un créneau horaire.

Un emploi du temps est donc décidé entre vous et l'enseignant : les cours sont dispensés du lundi au samedi, de 8 heures à 20 heures. 

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Il est nécessaire de respecter l'emploi du temps ou les rendez-vous convenus.

C'est pourquoi ...


En cas d'absence prévue, il est préférable de prévenir au moins la veille  
 (Vous pouvez, une fois, apprendre que vous devez annuler un cours le jour-même ...
Mais évitez que cela ne devienne systématique ! ...).

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv  

L'enseignant, de son côté, vous préviendra également à l'avance en cas d'impondérable.

Evidemment, vous pourrez vous arranger avec l'enseignant pour "rattraper" un cours dans la limite de vos disponibilités réciproques.

 
     Calculez : ce sont les bons résultats ...
Vous pouvez, si vous le jugez opportun, cesser les cours à tout moment.

De façon symétrique, l'enseignante se réserve le droit de prendre un autre élève si les absences se multiplient en empêchant inutilement un autre étudiant de bénéficier de cours ...

Une page personnelle vous est attribuée : vous y trouverez un compte-rendu de chaque séance, le nombre d'heures effectuées, des conseils ... Je vous invite vivement à vous y reporter!

Un prof ... et un élève




méthode en mathématiques. Cours de mathsà Montpellier. Prof de maths à Montpellier.

Quelques conseils :

Il est important de bien prendre les cours que vous donne le prof ( les exos sont en lien direct avec le cours!) et d'en apprendre les points essentiels : apprenez à vous organiser, rangez vos cours ... Mais bien sûr je peux vous y aider! vvv
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Je suggère à ce propos d'archiver les cours sur lesquels nous aurons travaillé ensemble ; ce qui permettra de réviser les exercices,de revoir les points essentiels (ce qui est impossible s'ils gisent au fond d'un tiroir ou d'une poubelle!)

 
Je précise que vous devez absolument travailler parallèlement par vous-même : quand vous êtes accompagné, vous comprenez sur le moment. ça semble plus ou moins clair ...Mais essayez de refaire l'exercice ... ... ça risque de bloquer!

 
Il est donc nécessaire de revenir sur les exercices.



Je vous propose :
-des exercices incontournables,
-des méthodes à savoir appliquer,
-des points essentiels à connaître.

Je revois avec vous tous les problèmes que vous pouvez rencontrer, J'explique à nouveau ce que vous n'avez pas compris

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Mais il vous faut absolument revoir ces éléments seul, tranquillement. Il vous faut prendre du temps pour "digérer" et assimiler ce qui a été vu.

 
La nuit, le cerveau classe. Encore faut-il lui donner quelque chose à ranger...

Vous pourrez alors utiliser vos acquis pour faire des exercices différents de ceux que nous aurons vus.

Vous pourrez travailler en autonomie en vous étant approprié les éléments et savoirs du programme!


vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv vvvvvvvvCours et prof de Mathématiques à Montpellier. lycée.